La location de bureaux en rooftop : un must-have à Paris ?

 

Avec près d’un million d’entreprises, Paris concentre des emplois dans des secteurs traditionnels comme la finance, les médias, le tourisme ou la mode, mais également dans des domaines émergents comme la technologie et le numérique. Chacun cherche à se démarquer et à afficher son identité jusque dans les locaux de l’entreprise. Le domaine de la location de bureaux est un marché florissant qui surfe sur les nouvelles tendances en matière d’espaces de travail.

Aujourd’hui, le bureau doit composer avec une nouvelle dimension : la qualité de vie au travail. Que vous ayez besoin d’un bureau temporaire ou de locaux permanents, les immeubles de locations intègrent un ensemble de services afin que chacun trouve ce qu’il lui faut. Le bureau peut ainsi s’adapter à tous les styles de vie en proposant des espaces variés et un usage flexible. Véritable must-have à Paris, la location de bureau peut aussi proposer une terrasse extérieure en rooftop. S’offrir une pause en plein air et profiter de la beauté architecturale de la capitale depuis son lieu de travail, c’est un atout qui n’échappe pas aux adeptes de la location de bureaux.

 

Vous recherchez des bureaux à Paris ? Consultez notre article complet pour faire de votre recherche un succès !  

 

Le rooftop comme atout imparable pour vos bureaux à Paris

 

Offrir un espace de détente extérieur à vos collaborateurs

Les salariés s’accordent à dire que le bureau classique n’est plus vraiment propice à un travail efficace. Les concepteurs d’espaces de coworking l’ont bien compris et ont à cœur de rompre avec le modèle traditionnel. Ils offrent ainsi un nouveau standard hybride, caractérisé par des espaces multiples afin de s’adapter aux différentes manières de travailler. Le bureau à louer offre ainsi une atmosphère singulière, idéale pour développer un projet professionnel.

Repenser les espaces de bureau, c’est aussi faire la part belle aux extérieurs. Ils contribuent au bien-être des collaborateurs, leur permettant de se ressourcer le temps d’un café au soleil. Quoi de mieux qu’une terrasse en rooftop pour souffler et recharger les batteries entre deux réunions ? Ces espaces de détente créent des ruptures dans la journée de travail. Ils favorisent les échanges et nourrissent la créativité. Ils permettent souvent de résoudre des points de blocage sur un dossier au détour d’une discussion. Ils ont donc un réel impact sur la productivité et l’efficacité au travail.

 

Attirer les talents dans vos équipes

Pour attirer les meilleurs talents, il est essentiel de soigner l’environnement de travail. Chaque détail compte, l’hygiène comme la décoration. Cela passe notamment par le choix des matières, du mobilier ou d’une ambiance olfactive et visuelle. La disposition des espaces de travail ne doit pas être laissée au hasard. Ils s’articulent autour des ouvertures extérieures. Inspirante, apaisante ou stimulante, la vue a en effet un impact direct sur la productivité. Elle contribue au bien-être au travail et améliore par voie de conséquence la motivation et les performances des collaborateurs.

Les start-ups sont de véritables fourmilières qui aiment s’entourer de talents exceptionnels. Ce jeune public est sensible à l’identité d’un lieu, à la proposition d’un environnement original et stimulant. Or, la luminosité naturelle et la vue extérieure agissent de façon positive sur le potentiel de travail. La présence d’un rooftop dans les bureaux offre un véritable espace de convivialité où s’improvisent des réunions informelles. Il offre une vaste terrasse organisée autour d’espaces variés : ici un transat pour se reposer, là un terrain de pétanque pour les pauses ensoleillées. Cette connexion au monde extérieur permet de garder un véritable ancrage dans la réalité et produit des effets positifs sur la qualité de travail.

 

Réaliser vos événements

L’accès à un rooftop dans des bureaux en plein cœur de Paris permet l'organisation d'événements hors norme. Grâce à ses équipements, sa décoration et ses espaces végétalisés, il donne aux réunions un goût d’inattendu. Surprenez vos invités en leur offrant une vue imprenable sur les monuments de la capitale depuis le dernier étage de votre immeuble de bureaux.

Le rooftop peut être utilisé pour des meetings avec des clients et des partenaires. Il contribue ainsi à donner une image sérieuse et dynamique de votre entreprise. Le toit terrasse est le lieu idéal pour accueillir vos réunions en interne. Organisez un incentive pour stimuler vos équipes ou une journée d’initiation à la pratique du yoga en plein air pour cultiver le bien-être dans la cohésion. Les possibilités sont immenses ! Profitez de cet espace insolite pour booster l’image de votre entreprise.

 

Terrasse du Newtown Square
La terrasse du Newtown Square Montparnasse

 

Les autres espaces extérieurs de bureaux

 

Aménager une terrasse

Si le rooftop est une perle rare, certains immeubles parisiens offrent de belles terrasses, de grands balcons filants ou l’accès à un patio. Ce sont de véritables pépites, ne les négligez pas ! À l’heure où de nombreux citadins rêvent de campagne, il est crucial d’investir ces espaces extérieurs afin de faire entrer la nature dans vos bureaux. Les collaborateurs peuvent ainsi profiter d’une vue apaisante tout au long de l’année. Et avec les beaux jours, la terrasse arborée s’improvise en espace de travail pour profiter du soleil et de l’air frais.

Les paysagistes jouent sur la scénographie pour créer divers espaces, propices à la réflexion ou à la détente. L’ensemble est pensé pour s’adapter au travail collaboratif, intégrant par exemple le confort de prises électriques à disposition pour pouvoir utiliser ses appareils connectés. Vous pouvez ainsi vous installer à table à l’ombre d’un olivier ou profiter d’un espace lounge, allongé sur un cousin d’extérieur au format XXL. De quoi rêver au travail pour nourrir la créativité de chacun ! Et pour ceux qui aiment se sentir comme à la maison, pourquoi ne pas tenter l’aventure d’un potager de terrasse ? Les bienfaits du jardinage sur la santé et le stress ne sont plus à démontrer. Imaginez donc la satisfaction de profiter de sa propre production à l’heure du déjeuner.

 

Opter pour un coworking ou une sous-location avec terrasse

Et si vous partagiez une terrasse ? Voilà un bel exemple d’économie collaborative qui tend à se démocratiser dans tous les arrondissements de la capitale. L’espace se fait rare à Paris et la sous-location permet d’optimiser le potentiel de toutes les surfaces. Les plateformes de location de bureaux l’ont bien compris. Elles se chargent de mettre en relation les propriétaires d’espaces de travail avec les personnes qui cherchent justement un endroit, clé en main, où poser leur ordinateur pour travailler.

Une surface non occupée peut ainsi devenir un véritable complément de revenu pour le loueur. Lorsque les bureaux proposent l’accès à une terrasse partagée, le produit n’en est que plus attrayant. Il suffit d’ailleurs d’un investissement minime pour faire de cet extérieur un espace chaleureux. En installant un plancher de bois, de jolis éléments de mobilier de jardin, quelques parasols et plantes vertes, la terrasse devient le véritable atout tendance d’un bureau en sous-location. Plus flexible qu’un bail de location classique et moins onéreuse qu’une prestation événementielle, la sous-location permet au bénéficiaire de profiter d’un bureau avec terrasse à moindre coût.

 

Vous recherchez un espace de travail en coworking ? 

Découvrez la solution Spliit accompagnée par nos experts de l'immobilier de bureau. La perle rare existe, nous vous aidons à la trouver ! 

 

👉  Voir nos annonces de Coworking.

 

 


 

 

 

 

Partagez l’article