//
Paris / Paris 75016

Nos offres de bureaux en location - Paris

Découvrez les meilleurs offres de bureaux de Paris à partir de 230€/poste/mois.


Location de bureaux dans le 16e arrondissement de Paris

Peuplé de 170 000 habitants, le seizième arrondissement de Paris est localisé sur la rive droite de la Seine et à l’ouest de la capitale. Il est appelé arrondissement de Passy. Cette zone possède plusieurs atouts pour convaincre différents profils de professionnels de louer un bureau. Il est seul arrondissement disposant de 2 codes postaux 75016 et 75116. Ce deuxième code postal a été créé dans les années 70 pour mieux gérer l'afflux important de courriers à destination de la Maison de la Radio.

Les avantages du 16ème arrondissement

Paris 16 est notamment apprécié pour son cadre de vie paisible et verdoyant. Majoritairement résidentiel, l’arrondissement attire de nombreux touristes venus visiter le bois de Boulogne ou encore le Trocadéro. Les événements sportifs sont fréquents grâce à la présence de Roland-Garros et du Parc des Princes.

Bureau à louer dans les différents quartiers du seizième

Pour louer des bureaux à Paris 16, quatre quartiers sont disponibles. A Auteuil, le Parc Sainte-Périne est pris d’assaut les week-ends et les soirs d’été par les Parisiens souhaitant un peu de nature. Le quartier de la Muette est célèbre pour son château du même nom. Les deux autres quartiers sont Chaillot et Porte-Dauphine.

Les transports en commun à Paris 16

Louer un bureau à Paris 16, c’est rejoindre des quartiers bien desservis par les transports de la métropole parisienne. Cinq lignes de métro parcourent l’arrondissement : la 1, la 2, la 6, la 9 et la 10. Les RER A et C y passent également et une douzaine de lignes de bus viennent s’ajouter à l’offre.

La location d’un local pour établir son lieu de travail est l’une des étapes importantes pour le futur d’une entreprise. En effet, il est judicieux d’opérer le meilleur choix de bureau lorsqu'on veut s’implanter dans le 16ᵉ arrondissement de Paris. Cependant, il existe une pluralité de bureaux à louer à cet endroit, et un choix de local peut souvent s'avérer difficile. Quels sont les paramètres à considérer pour la location d’un bureau au 16ᵉ arrondissement ? Quels sont aussi les rôles d’une agence immobilière dans la location de bureau ?

Tenir compte du type d’activité à implanter

Pour louer un bureau, le premier critère à considérer est la nature de l’entreprise. C’est alors la base d’une location de bureau réussie.

Pour une entreprise indépendante

Les entrepreneurs autonomes doivent privilégier les espaces moins coûteux. Ainsi, les bureaux en espaces communs ou open space bureau sont conseillés aux travailleurs indépendants. Enfin, la location de ces appartements en espaces partagés est aussi à la mode.

Les spécialistes de la santé

Les professionnels de la santé, quant à eux, doivent se pencher vers la location de bureau disposant :

  • d’une salle d’attente pour l’accueil des clients ;
  • d’une caisse et d’une salle de travail ;
  • de bureaux pour le personnel.

Les bars et les restaurants

Les propriétaires de bars et de restaurants doivent choisir des locaux qui ont :

  • assez d’espace pour installer les chaises et les tables pour la clientèle ;
  • une caisse pour l’administration du bar ;
  • une pièce assez large pour la cuisine.

Les offreurs de services

Parmi les offreurs de service nous avons :

  • les comptables ;
  • les psychologues ;
  • les avocats ou les notaires.

En effet, les spécialistes de ces sociétés sont obligés de prendre en compte des bureaux spacieux, du fait de leur structure associative. En plus, les surfaces divisibles sont les plus privilégiées pour ces types d’activité. Ces professionnels doivent considérer l’aspect isolation pour la sauvegarde des informations confidentielles de leurs clients. Enfin, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris, il existe une pluralité de locaux correspondant à ce critère.

Louer un bureau selon son emplacement

Pour louer un bureau, il faut considérer certains paramètres comme le lieu d’emplacement. Les personnes désireuses de louer des bureaux sont confrontées aux problèmes liés à la pluralité des lieux d’implantation. Le choix de l’emplacement est important, car cette donnée influencera vos activités.

Dans un premier lieu, l’emplacement de votre entreprise est important puisque c'est lui qui permettra aux clients de vous localiser. Ainsi, le choix d’un emplacement méconnu pénalisera votre entreprise. Par conséquent, les clients ne pourront pas se rendre vers votre société facilement. C’est ce critère qui facilitera les interactions entre vous et ces personnes qui ont décidé de vous adopter.

Dans un second lieu, votre emplacement peut aussi permettre à vos clients de bénéficier de services supplémentaires. À titre d’exemple, pour les professionnels de la santé comme les médecins de famille, pédiatres et dentistes, le choix du bureau à louer doit être rationnel. En effet, ils doivent s’installer en périphérie des structures sanitaires qui offrent des services complémentaires. Parmi ces structures sanitaires, nous avons les hôpitaux ou cliniques et les pharmacies.

Enfin, il est important de savoir si les autorités locales autorisent l’installation de votre activité. Comme exemple, nous pouvons évoquer des permis donnés par la municipalité pour autoriser l’installation des bars et restaurants.

Préférer la location de bureau selon ses goûts et ses besoins

Pour la location de votre bureau, il faut considérer vos goûts et vos besoins. Il s'agit plus précisément de prendre en compte vos préférences et vos penchants. Pour vos goûts, l’esthétique des locaux que vous voulez louer ne doit certainement pas être négligée. C’est-à-dire que vous pouvez jeter votre dévolu sur des immeubles bien décorés.

Concernant les besoins, choisissez les critères de base en matière de confort. Ces critères sont en général :

  • l’électricité ;
  • l’eau ;
  • la ventilation ;
  • l’état de l’immeuble.

Tenir compte de l'espace disponible

L’espace qu’occupera votre bureau est l’un des critères importants à étudier pour choisir votre espace de travail. Renseignez-vous donc sur les dimensions du bureau dans lequel vous serez certainement bientôt. Pour le cas du 16ᵉ arrondissement, les dimensions des locaux sont variées. De plus, les locaux sont composés de pièces, d'étages et de bâtiments. Les surfaces des immeubles de cet arrondissement de Paris sont mesurées en mètres carrés.

Choisir un bureau en fonction du prix

Le prix de location est aussi l’un des paramètres à considérer pour la location de bureau. Prenez en considération votre budget et bien évidemment le loyer annuel, le loyer mensuel et le prix bas. Sans oublier :

  • le prix moyen ;
  • le prix haut ;
  • l’évolution au cours de la première année ;
  • l’évolution au cours de la deuxième année.

En tenant compte de ces données, vous pouvez estimer le coût de la location de votre bureau. Cependant les bureaux situés dans les lieux connus du 16ᵉ arrondissement sont plus coûteux que les autres. Parmi ces lieux populaires, nous avons le palais de Tokyo, Passy, Charles de Gaulle Étoile et Trocadéro.

Se référer à une agence immobilière

Pour louer les locaux pour son entreprise et parfois pour soi-même, il est recommandé de se référer à une agence immobilière. Pour le cas de notre article, il faut rechercher une agence d’immobilier entreprise pour trouver le meilleur local de bureau. Une agence immobilière vous donnera des informations importantes sur les immeubles disponibles pour la location. Par conséquent, elle vous renseignera sur :

  • les tarifs ;
  • les dimensions ;
  • la localisation ;
  • les paramètres esthétiques des immeubles à louer.

Après la connaissance de ces données, l’agence immobilière vous conseillera sur le choix de la meilleure option de local. Cette option conseillée tiendra compte de vos attentes en matière de budget et de goût.

Retrouvez toutes nos offres de coworking Paris 16