5 coworking tendances à Paris en 2022

Encore marginal il y a quelques années, le travail en espace partagé est devenu en peu de temps une forme alternative très répandue en France, quel que soit le secteur d’activité. Société en pleine croissance, travailleur indépendant ou start-up… Chacun recherche la perle rare au cœur de Paris. En réponse à cette demande croissante, les espaces de location de bureaux partagés fleurissent un peu partout dans la capitale, de la Défense au Quartier latin. Le coworking offre une atmosphère idéale pour tisser des liens solides avec d’autres entrepreneurs. De cette communauté à la composition unique, naît une alchimie riche et stimulante. Plus qu’un simple bureau, c’est une formule flexible qui s’adapte au développement de chaque projet. Elle permet de garder une visibilité financière à court terme et de s’adapter au rythme de l’activité. Découvrons les 5 coworkings tendances à Paris à ne pas louper en 2022.

 

Si d'ailleurs vous réfléchissez à installer votre entreprise en coworking à Paris, on vous explique pourquoi et comment le faire dans cet article complet. 

 

 

Coworking Kwerk
Crédit photo : kwerk.fr

I. Kwerk Saint Honoré

 

Nous faisons maintenant un pas de coté par rapport coworking classique. Adepte du “well-working”, Kwerk a repensé l'expérience pour offrir des espaces de travail au design sur-mesure et inspirant où qualité de vie est un maître-mot. 

À l’heure du boom du télétravail, le bien-être au bureau est au cœur des préoccupations des créateurs de Kwerk. C’en est fini de l’open-space bruyant ! À côté des espaces collectifs, équipés de canapés confortables, se trouvent des bureaux vitrés et insonorisés. Kwerk met ainsi l’accent sur l’agencement du lieu et le design afin de s’adapter aux besoins des entreprises. Le choix du mobilier, ergonomique et innovant, n’est pas laissé au hasard.

À deux pas du métro, l’immeuble s’étend sur une surface de 6 400 m2. Il peut accueillir jusqu’à 700 membres permanents. 100 membres supplémentaires peuvent par ailleurs réserver à la journée. À chaque étage, on trouve une cuisine équipée pour manger sainement et à son rythme, ainsi que des espaces dédiés au sport et des cabines de méditation. Les derniers niveaux s’ouvrent sur des terrasses végétalisées et un grand jardin suspendu en rooftop offrant une vue à 360 degrés sur Paris. L’ensemble permet aux coworkeurs de conjuguer travail, créativité et bien-être.

 

 

 

 

 

Salle de coworking au Morning Concorde
Crédit photo : morning.fr

II. Morning Concorde

Morning surfe également sur ce marché en plein essor. En quelques années, le concept connaît une ascension fulgurante auprès de marques renommées comme des entreprises émergentes. Il crée un mélange unique, fondé sur le partage des talents et la mise à disposition des savoirs. Difficile de trouver plus tendance !

Après la tour Montparnasse et le canal Saint martin, Morning s’est emparé d’un autre bâtiment mythique de Paris en investissant l’Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde. Les bureaux s’étendent sur 6 000 m² dans une ambiance chaleureuse et une décoration cossue. On peut ainsi accéder à un poste de travail pour un prix très correct, tout en profitant des aménagements collectifs (salon cosy, salle de sport et conciergerie).

Son ouverture au public participe à la création d’un écosystème favorable aux échanges. On vient y travailler, tout comme profiter du musée et admirer l’immense verrière qui recouvre la cour de l’Intendant. Dans cet espace, on trouve également des commerces, des services divers et des restaurants. L’ensemble constitue un lieu de travail agréable et connecté au monde.

Intéressé par le Morning Concorde ? Visitez la page associée a cette offre ! 

 

Espace convivial au Newtown Square Montparnasse

III. Newtown Square Montparnasse

Newtown s’appuie sur le principe de l’éco-working afin de libérer l’entrepreneur du stress qui encombre sa productivité. Concrètement, il s’agit d’écologie de la personne pour lutter contre l’éparpillement mental. Cette approche permet d’alléger le quotidien des porteurs de projets en limitant les tâches qui parasitent l’accomplissement de leur objectif entrepreneurial.

L’éco-working repose sur la capacité à analyser ses besoins et à gérer son énergie afin de préserver son équilibre. Newtown Square Montparnasse s’articule autour d’espaces inspirants qui favorisent les rencontres, les échanges et la convivialité. Il propose également des conférences sur des thématiques diverses (branding, social media, travail en équipe…) et de sessions de sports axées sur la détente du corps et de l’esprit. Véritable Plug & Play, Newtown Square garantit une installation rapide et une prise en charge complète (location de poste, impressions, wifi haut débit et sécurisé…) pour une mise au travail immédiate. Grâce à l’application mobile, on gère facilement la réservation de salle ou la recharge de crédits.

Pour faciliter le quotidien de ses adhérents, l’espace propose l’accès à de nombreux services à la carte : ressources humaines, comptabilité, snacking healthy, service de nettoyage ou accueil des invités. Affilié au groupe La Française, Newtown Square fait également du développement durable un enjeux majeur. Pour réduire son empreinte écologique, l’espace favorise le tri sélectif et bannit la vaisselle consommable ainsi que le café en capsule. Chaque adhésion permet d’ailleurs la plantation d’un arbre grâce à son partenaire Reforest’action !

 

 

 

Salle de coworking au Patchwork Taitbout
Crédit photo : patchwork.co

IV. Patchwork Taitbout

Patchwork est également un espace de coworking en pleine expansion. Créé en 2015, il compte 9 centres prestigieux au cœur de la capitale, dont l’espace Taitbout situé dans le 9e arrondissement. Patchwork construit son offre autour de 4 valeurs : communauté, design, services et flexibilité. Loin du concept de coworking café, la marque se positionne sur offre haut de gamme, avec des bureaux privés confortables et personnalisables. Ses espaces sont disponibles à la location mensuelle.

Ici, on privilégie la qualité d’un mobilier signé pour une ambiance discrète et sérieuse. Autant d’atouts qui font de l’ombre au bureau d’entreprise classique. Le Flex-Office permet de répondre au besoin de mobilité des salariés et de s’adapter aux nouvelles habitudes de travail, en donnant accès à des surfaces modulables.

Patchwork Taitbout s’étend sur 6 niveaux desservis par ascenseur et dispose de nombreuses salles de réunion toute équipée. Le site offre également une vaste cour intérieure privatisable et un jardin clos unique dans le quartier. C’est le lieu idéal pour organiser vos événements : réunions, séminaires ou afterworks.

 

 

 

Salle de coworking au Wework Madrid
Crédit photo : wework.com

V. Wework Madrid

L’espace Madrid est l’un des 9 espaces de coworking proposé par WeWork. Situé dans le 8e arrondissement de Paris, quartier central des affaires, il réunit diverses entreprises dans les domaines du commerce, de l’immobilier ou de la finance.

Les bureaux sont situés à proximité de la gare Saint-Lazare, dans un immeuble de 11 000 m2 répartis sur 7 étages dont un spectaculaire toit terrasse. Cet espace offre un environnement collaboratif, par nature interactif et propice au relationnel d’affaires. Avec ses vues exceptionnelles sur l’architecture parisienne, son mobilier soigné, ses salons lumineux et connectés, il signe un ensemble hybride qui convient à tout type de business.

L’engagement est modulable selon vos besoins et s’adapte à votre façon de travailler. Vous pouvez ainsi accueillir vos clients dans d’élégants bureaux privés, réserver un poste de travail attribué, vous isoler à l’intérieur de capsules téléphoniques pour vos conversations ou privatiser une salle de conférence pour vos réunions d’équipes. Pour vous faciliter la vie, WeWork propose également de nombreux services via sa conciergerie. Son petit plus ? Il accueille vos animaux de compagnie !

Vous vous verriez bien travailler au Wework Madrid ?  On propose un espace à louer chez Spliit !

 

 

👉 Toutes les annonces de coworking à Paris sont ici ! 

 

Spliit vous accompagne pour trouver la solution la plus adapté et divise vos honoraires par 2 ! 

 

 

 

Partagez l’article