//
Paris /Paris 75016 / coworking

Nos offres de coworking - Paris 75016

Découvrez les meilleurs offres de coworking à partir de 230€/poste/mois.


Location de coworking dans la 16e arrondissement de Paris

La location d’un espace de coworking est une pratique très en vogue dans plusieurs villes françaises. C’est le cas du 16e arrondissement de Paris où le niveau de vie s’avère très élevé rendant les espaces de coworking plus pratiques. Situé sur la rive droite de la Seine, à l’ouest de la ville, cet arrondissement est essentiellement résidentiel. Il dispose de nombreux musées comme le Trocadéro ou le bois de Boulogne et le quartier Auteuil. Il abrite également le plus grand nombre d’ambassades et de consulats de Paris. De même, dans le 16e arrondissement de Paris, il y a des installations sportives célèbres dans le monde comme le Parc des Princes, le stade Roland-Garros. Pourquoi opter pour un espace de coworking ? Comment trouver le bon espace dans cet arrondissement très prisé de Paris ?

L’activité de coworking dans l’arrondissement

La majeure partie des locations d’espace coworking à Paris 16 est adaptée à des équipes de 10 à 30 personnes. Paradoxalement à la cherté de la ville, les prix sont relativement bas par rapport à d’autres arrondissements. L’espace le moins cher est situé à la porte de Saint-Cloud. Aussi, la plupart des espaces coworking de l’arrondissement sont des cafés.

Par ailleurs, la location d’espace coworking à Paris 16 est adaptée aux entrepreneurs individuels, aux étudiants, aux associations et aux demandeurs d’emploi. Le télétravail aussi convient pour louer un espace de coworking à Paris 16. En fait, dans la plupart des cas, les décorations sont spécifiques, les agencements des espaces sont adaptés à tout type d’organisation d’activité : les espaces ouverts, les bureaux fermés.

La majorité des espaces coworking à louer se localisent entre les stations de métro Charles de Gaulle Étoile et Porte Maillot. Le quartier a une renommée attractive pour son calme. Bordé par le bois de Boulogne, des entreprises en font leur domiciliation pour bénéficier de sa tranquillité et de son prestige.

Les avantages du coworking

Le coworking repose sur plusieurs axes et propose une configuration d’espaces partagés. Cela permet de valoriser un mode de fonctionnement collaboratif et flexible qui brise l’isolement. Aussi, la flexibilité à toute épreuve permettra d’adapter facilement ses bureaux à la taille de son équipe. Le coworking permet de maîtriser les coûts avec des abonnements compris. L’on pourra mutualiser les charges avec les autres occupants des lieux.

De même, on pourra accéder à un panel de services comme la connexion Wi-Fi haut débit, des bureaux déjà équipés et de nombreuses animations. L’on pourra choisir parmi différents modèles de bureaux partagés. On peut opter pour un aménagement en open space ou espace ouvert. Cela permet à votre équipe d’être en contact avec d’autres professionnels. On peut également choisir des bureaux privés ou des espaces séparés.

Pour les grandes boîtes, le coworking insuffle l’esprit de collaboration à votre culture d’entreprise. Pour les petites sociétés, il permet à travers la location des bureaux sur une courte durée de lancer leurs activités. L’avantage majeur du coworking est la rupture avec l’isolement. Lorsque l’espace de coworking est utilisé par des professionnels du même secteur d’activité, cela permet de s’enrichir mutuellement. Cela favorise également la création de synergies, des groupes de travail, des associations de compétences.

Un espace de coworking est un véritable lieu de rencontres, un lieu humain et vivant. Grâce à l’activité permanente, l’on rentre en relation avec une multitude d’entrepreneurs avec leurs relations. L’on rencontre en effet de nouvelles personnes, les futurs partenaires ou les clients potentiels lors des évènements organisés en interne. C’est du réseau dynamique, des synergies permanentes. L’esprit de groupe contribuera à renforcer la motivation et la productivité des uns et des autres.

Opter pour le coworking permet en outre de travailler en dehors de chez soi tout en n’ayant pas à supporter le coût d’une location de bureaux classiques. Dans le même sens, le fonctionnement du coworking permet de réserver un espace pour une journée comme pour une année. Enfin, les espaces de coworking sont placés dans des endroits facilement accessibles. Grâce au coworking, l’on peut choisir un espace de travail indépendant dans lequel on peut parfois bénéficier des salles de réunion, d’un bureau privatif.

L’intérêt d’avoir recours à une agence immobilière

Au 16e arrondissement de Paris, les espaces de travail coworking sont limités par rapport aux autres arrondissements. De ce fait, avoir recours à une agence immobilière s’avère être un choix judicieux pour bénéficier de leur expertise et trouver des bureaux paris. D’autant plus que les agences immobilières offrent différents styles de coworking.

Le modèle "market center"

À l’américaine, il prend la forme d’un centre d’affaires. Ces espaces renferment plusieurs services et matériels adaptés pour recevoir les clients. On peut y travailler en mode collaboratif. Il propose aussi des formations pour les professionnels et des animations pour les différentes équipes.

Le modèle Coworkimmo

Il se rapproche plus du coworking traditionnel. Il offre des espaces où tous les professionnels peuvent venir travailler.

Le modèle des Ateliers

Il est à la fois un lieu de travail et un lieu de vie. Ici, on peut recevoir des clients et organiser des animations. Cela permet d’offrir à ses collaborateurs un espace de travail plus dynamique.

Il est évident que vous avez tout intérêt à solliciter une agence immobilière dans la recherche de votre espace de coworking. En plus de vous dénicher un espace bien situé à un prix très abordable, cette agence saura vous trouver le modèle paris open space qui convient à votre activité.

Paris 16 : poumon économique

Paris est une ville réputée pour ses Champs-Élysées, sa Tour Eiffel. Le 16e arrondissement de Paris est un haut lieu de culture avec la présence du Palais de Tokyo ou le Palais de Chaillot. C’est l’adresse internationale par excellence. Premier pôle économique en France, la capitale et l’Île-de-France continuent d’attirer de grands groupes pour leur siège ou leurs filiales.

Les infrastructures urbaines, le bassin d’emploi, le dynamisme des réseaux d’affaires sont des atouts majeurs pour le développement de tout type d’activités. Il est réputé pour ses célèbres avenues. Il se présente comme la capitale du coworking avec de nombreux espaces dans chaque quartier. On y trouve des espaces ouverts, des bureaux privatifs avec poste de travail, des bureaux avec un espace indépendant.

Location de coworking dans la 16e arrondissement de Paris

Paris est la ville la plus importante de l'Île-de-France. Elle offre un cadre culturel et économique exceptionnel à ses 169 000 habitants. Il est donc naturel que des entreprises souhaitent bénéficier de ce rayonnement. Pour les entrepreneurs isolés, des projets ont permis la création de bureaux partagés dans la 16e arrondissement de Paris (75016).

Quels sont les espaces de coworking du 16e arrondissement de Paris ?

Chaque entrepreneur accède à un grand choix d'espaces de travail dans le 16e arrondissement de Paris. Il peut notamment choisir entre :

  • Le Patio : en plus d'être doté d'un open space, il propose la domiciliation d'entreprise et la location d'une salle de réunion. Tous les ans, des événements y sont organisés pour permettre aux professionnels de se rencontrer.
  • Multiburo : il est situé près de la place du Trocadéro. Il dispose de bureaux partagés, de bureaux privatifs, de bureaux équipés et d'une salle de réunion. Les indépendants peuvent aussi demander la domiciliation de leur entreprise.
  • Patchwork : les locaux sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Les entrepreneurs profitent d'une imprimante, de café illimité, de la gestion du courrier, d'une connexion internet très haut débit et à d'un service de réception.

A quoi ressemble la vie économique du 16e arrondissement parisien ?

L'arrondissement compte plus de 26 900 entreprises. Cela correspond environ à 8 % des entreprises parisiennes. Parmi celles-ci, une majorité évolue dans l'immobilier et la location. Les autres proposent des services ou sont des commerces. Les entrepreneurs qui vivent dans le 16e arrondissement ont une moyenne d'âge de 51 ans. Ils sont à la recherche d'un bureau à la journée. C'est pourquoi de nombreux lieux de travail ont été créés. Sa vie économique repose également sur le tourisme, grâce à la Tour Eiffel et aux musées présents sur son territoire.

Comment se déplacer dans le 16e arrondissement de Paris ?

Le 16e arrondissement bénéficie des transports en commun de la RATP. Il est notamment desservi par les lignes de bus 22, 32, 63, les lignes de métro 2, 6, 9, la ligne de RER C. Grâce à cela, chaque espace de travail est accessible en quelques minutes. Il est également traversé par le Boulevard Exelmans et la RN185. L'aéroport de Paris-Orly est à 43 minutes en voiture.