Logo Spliit

Restaurant d'entreprise : Quelle offre mettre en place ?

Selon la législation, aucune obligation légale ne force les entreprises à installer un restaurant entreprise au sein de leur locaux. La législation précise que cette dernière doit seulement mettre à disposition un emplacement équipé et confortable pour que les collaborateurs puissent profiter de leur pause méridienne. Réel temps fort dans une journée de travail, comment négliger la pause-déjeuner d’un collaborateur alors qu’elle représente tant de points positifs pour une image de marque. 

 

1. Un restaurant entreprise, mais pourquoi faire ? 

 

On ne passe pas à côté de la pause-déjeuner ! 

 

Lorsque que les cloches de 12h30 ont sonné (ou 12h00 pour les plus gourmands), on ne pourrait retenir tous ses ventres affamés. Le temps de prendre ses plateaux, décompresser et se retrouver entre collègues autour d’un plat bien préparé est arrivé. 

 

Et non, manger sur son lieu de travail ne s’avère pas si facile qu’on pourrait le penser : ⅓ des français déclarent que l’alimentation au bureau n’est pas équilibrée, et 39% des sondés pensent que l’employeur reste un des acteur clé pour proposer une éducation à l’alimentation équilibrée pour ses collaborateurs. Ce serait dommage, sachant que la pause-déjeuner fait partie du top 3 des moments de convivialité préférés en entreprise (devant l’apéro mais derrière le café). 
 

De nombreux avantages avec un restaurant entreprise !

 

“Qu’est-ce qu’on mange à midi”. Cette phrase, soit vous l’entendez trop dans les couloirs, soit vous vous posez directement la question lorsque vous êtes devant votre frigo et vous cherchez ce que vous emmènerez pour déjeuner. En effet, proposer une solution de restauration sur le lieu de travail permet aux collaborateurs d’une entreprise de ne plus se soucier de ce tracas du quotidien une fois rentrés chez eux. 

À la place d’un tupperware qui finit sa grasse matinée dans le frigo de la salle de pause ou du sandwich de la boulangerie, on vous présente votre nouveau moment de convivialité dans votre entreprise. Un avantage non négligeable lorsqu’une entreprise favorise une politique salariale positive ou dans la mise en place d’une politique RSE dans le renforcement de sa marque employeur. 

 

Distribution d'une salade FoodChéri lors d'une pause déjeuner.

 

2.Une offre de restaurant d’entreprise FoodChéri dans votre entreprise ? 

 

FoodChéri, la cantine engagée 

 

Recettes peu élaborées, grandes quantités qui entraînent beaucoup de gaspillage alimentaire, produits de mauvaise qualité, voilà les réalités de la restauration collective.

 

FoodChéri, avec sa nouvelle cantine engagée, bouscule les codes de la restauration collective en proposant une alimentation saine, savoureuse et durable. La brigade FoodChéri s’active en cuisine pour proposer, à travers ses différentes offres, du lundi au vendredi une pause-déjeuner qui permette de régaler les nombreux gourmands. 

 

Pour s’adapter à tous les besoins et tous les espaces de travail, les équipes FoodChéri ont pensé à une solution de restauration en click & collect qui s’adapte à vos besoins : 

Le Comptoir Autonome : votre espace de restauration convivial en libre-accès. 

Le Comptoir Animé : votre espace de restauration convivial avec un manager dédié.

Les plateaux-repas : pour les réunions qui se transforment en pause déjeuner avec un repas complet et pratique. 
 

 

Un homme de chez FoodChéri derrière un comptoir lors de la pause déjeuner.

 

Et qu’est-ce qu’on retrouve au menu ce midi ?   

 

À la carte chaque jour, une sélection d’entrées, plats, desserts, snacks et boissons seront présents pour que vous puissiez vous régaler et bien profiter de votre pause-déjeuner. Toutes les recettes sont confectionnées, en région parisienne à Sucy-en-Brie, avec une priorité pour des produits bio, issus de circuits courts et d’un approvisionnement local. 

 

Direction une pause-déjeuner engagée et bye bye les sandwichs de la boulang’, les salades qui manquent de fraîcheur ou le restaurant du quartier dont on fait 50 fois le tour du menu et dont on a plus envie. 

 

Restaurant collectif, FoodChéri vous propose les mêmes moyens de paiement pour déjeuner à moindre coût : participation de l’employeur, la carte ticket restaurant (Swile, Apetiz ou Edenred) ou dans une version plus ancestrale avec sa version papier. Le tout, plus accessible que les droits d’entreprise d’un restaurant inter entreprise. 

 

Curieux・ses ? Vous voulez en savoir plus sur nos offres d’entreprise ? Contactez-nous et on vous répondra rapidement !

Nos autres conseils pour bien aménager ses bureaux 👉 La végétalisation des locaux : par où commencer ?

Partagez l’article