Optimiser votre recherche de bureau à Paris, dans le Triangle d’Or

Le Triangle d’Or de Paris est un véritable concentré de luxe et de prestige. Retour sur les atouts de ce lieu privilégié pour vos bureaux, au cœur du 8èmearrondissement.

Entre Montaigne, Georges V et les Champs-Élysées

Le Triangle d’Or est formé par 3 rues emblématiques du 8ème arrondissement de Paris : l’avenue Montaigne, l’avenue Georges V et celle des Champs-Élysées. C’est un des quartiers les plus huppés et les plus prisés de la capitale. C’est aussi l’un des plus chers, avec un prix pouvant atteindre les 20 à 30.000€ du m2 en achat et plus de 950€ / m2 / an à la location.

Il existe même un « petit triangle d’or », qui affiche des prix encore plus élevés. Ce tout petit périmètre est délimité par l’Avenue Montaigne, la Seine et la Place François Premier. Autour du Triangle d’Or, d’autres rues sont incontournables telles que la rue de la Boétie ou la rue de Bassano. Ici, sont implantées des enseignes plus prestigieuses les unes que les autres.

Triangle d’Or : l’environnement économique du quartier

Gucci, Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent, Ungaro… tous les grands noms du luxe ont pignon sur rue dans le Triangle d’Or. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si LVMH, numéro 1 français du luxe a choisi d’implanter son siège au 22 avenue Montaigne.

Avec ses hauts lieux touristiques tels que l’Arc de Triomphe ou encore l’Avenue des Champs-Élysées, le Triangle d’or attire environ 100 millions de touristes chaque année, dont 30 millions en provenance de l’étranger. La plus belle avenue du Monde compte à elle seule pas moins d’une centaine de commerces !

Accueillant une clientèle huppée, de somptueux hôtels apportent, en prime, un charme unique à ce quartier. Parmi ces établissements de prestige, le Plaza Athénée, l’Hôtel Fouquet’s Barrière ou encore, le Georges V. A lui-seul, le Triangle d’Or concentre plus de 50% des établissements 4 étoiles et des palaces de Paris.

Se déplacer dans le Triangle d’Or

Le réseau de transport est particulièrement dense dans le « golden triangle » parisien. Le secteur est desservi par le RER A. Il est traversé par les lignes de métro 1, 9 et 13 mais aussi les bus 73, 80, 92 et 93. Des stations de Vélib sont également installées un peu partout dans ce quartier, notamment avenue des Champs Élysées, rue Galilée, avenue George V, rue Pierre Charron et rue de Ponthieu. De quoi se déplacer facilement d’un secteur à l’autre, rejoindre d’autres lieux parisiens, mais aussi la petite ou la grande couronne.

Activités autour de la rue George V et des Champs-Élysées

Le Triangle d’Or offre un environnement agréable à vivre et de nombreux loisirs. Différentes salles de sport proposant une amplitude horaire large sont notamment implantées dans le secteur. Parmi elles, HealthCity by RITM Champs-Élysées galerie des arcades, Coach Form challenge rue Jean Mermoz ou encore, Keep Cool rue Lauriston. De quoi vous permettre de bouger et de vous dépenser, au gré de votre planning.

Amateurs de films, l’avenue des Champs-Élysées compte 3 grands complexes de cinéma : Publicis, UGC et Gaumont. Ils existent dans les alentours, de plus petites salles de proximité tels que le Lincoln ou le Balzac projettent une sélection de films d’art et d’essai.

A proximité également, des restaurants prestigieux servent une cuisine raffinée comme L’instant d’or avenue George V ou la Maison de la Truffe rue Marbeuf. D’autres tables sont absolument à découvrir, la Belle Ferronnière, bistrot typique de la rue Pierre Charron ou Chez André, rue Marbeuf, un établissement ouvert depuis 1936. 

A la recherche d’un nouveau bureau sur Paris 8ème ? Découvrez notre sélection d’offres.