rex

Recherche de bureaux à Paris Grands Boulevards

A la croisée des chemins entre le 2ème, le 9ème et le 10ème arrondissement, les Grands Boulevards attirent de nombreuses entreprises. Zoom sur ce secteur du cœur de Paris, à haut potentiel pour vos bureaux.

Implanter ses locaux sur les Grands Boulevards, ou rue du Sentier

Célèbres pour leur vie nocturne animée et leurs lieux culturels, les Grands Boulevards sont également très prisés des entrepreneurs en recherche de bureaux à Paris. Et ce, quel que soit leur secteur d’activité. Parmi les zones les plus recherchées : la rue du Sentier. Connue pour ses très nombreux commerces de vêtements de gros, elle accueille également un nombre croissant de startups depuis quelques années. La rue du Sentier abrite aussi différents sièges sociaux, notamment celui de Bouchara, de 5àSec ou de l’expert en solution de paiement Lemonway.

IMG_0318

Vie économique rue du Faubourg Poissonnière et rue d’Uzès

Non loin de l’Église Saint-Vincent de Paul, la rue du Faubourg Poissonnière est aussi celle de nombreux sièges sociaux. Parmi eux les vêtements Sud Express, le spécialiste en team building Softn et McLloyd, qui commercialise des trackers pour les sportifs. Un peu plus au sud, la rue d’Uzès abrite quant à elle des bureaux et des administrations comme le Centre des Finances Publiques.

Non loin, au cœur du petit quartier du Mail, la rue des Jeuneurs attire également les entreprises, comme Sézane, pour sa proximité avec la Bourse et le Sentier. Enfin, un peu plus à l’Est, la rue Drouot est immanquable pour son fameux Hôtel dédié à la vente aux enchères. Un lieu d’échange de collections prestigieuses connu internationalement, où s’effectuent pas moins de 40.000 ventes chaque année.

 

Grands boulevards : quel réseau de transport ?

Proche de la Gare de l’Est, le secteur des Grands Boulevards est bien desservi par les transports en commun. Il compte notamment 6 stations de métro : Richelieu Drouot, Grands Boulevards, Bonne Nouvelle, Strasbourg Saint-Denis, Château d’eau et Cadet. Le secteur est également pourvu en stations de bus tels que Petites Écuries ou le Pelletier Haussmann. Ces stations permettent de rejoindre d’autres quartiers parisiens et la banlieue via les lignes 39, 32, 20 et 45. Sur place, sont également implantées 4 stations Vélib : rue de la Grange Batelière, Rue des Petites Écuries, Galerie Saint-Marc et rue d’Aboukir.

Loisirs et vie pratique autour des Grands Boulevards

Au cœur de Paris, les Grands Boulevards offrent un environnement agréable à vivre au quotidien. Au gré des rues, se dessinent des bâtiments et des monuments remarquables tels que la Porte Saint-Denis, édifiée en 1672. Au 28 Boulevard des Capucines, l’Olympia est aussi un lieu mythique accueillant les plus prestigieux artistes français et internationaux.
A quelques pas : le Grand Rex, Boulevard Poissonnière, offre ses 7 salles de cinéma et le plus grand écran de France, avec ses 25 m de large et ses 12 m de hauteur.

Pour un moment de fun et de détente dans les Grands Boulevards, rendez-vous également dans l’un des escape-game que compte le quartier. Parmi eux, The Escape Lab, rue du sentier ou Team Time, rue Richer. Plongez au cœur d’énigmes passionnantes dans une ambiance unique !

Enfin, le midi ou le soir, passez un bon moment autour d’une table. Le quartier est riche en restaurants, de tous types et pour tous les budgets. De Joïa, l’établissement d’Hélène Darroze, en passant par le tibétain Tashi Tagyé, ou encore Big Fernand, spécialisé dans les hamburgers à la Française, vous trouverez forcément le restaurant qui convient à vos envies !

Pour optimiser votre recherche de bureau Boulevard Poissonnière, Boulevard de Bonne Nouvelle ou Boulevard Montmartre, découvrez les offres flexibles de Spliit. Accédez à notre sélection d’espaces de coworking ou de bureaux indépendants plug and play en quelques clics !