trinite-blanche

Recherche de bureaux dans le 9e arrondissement de Paris : focus sur le quartier Blanche-Trinité

Vous cherchez vos futurs bureaux à Paris ? Dans le 9ème arrondissement, le quartier Trinité-Blanche combine de réels atouts. Zoom sur un secteur qui offre de très belles adresses, au cœur de la capitale.

Quartier Trinité Blanche, secteur prisé par ceux qui recherchent des bureaux

De nombreuses entreprises choisissent d’installer leurs locaux dans le 9ème arrondissement de Paris et notamment, dans le quartier Trinité Blanche. C’est d’ailleurs rue de Londres que Google a choisi d’installer son siège français, dans le spacieux Hôtel Vatry.

Autre emplacement recherché, la rue de Châteaudun. Entre la Trinité et Notre-Dame-de Lorette, elle accueillit longtemps les rédactions de l’Express ou encore, de l’Étudiant. Aujourd’hui, elle offre toujours de beaux locaux et de superbes façades, comme par exemple, au numéro 17 avec ses cariatides sculptées.

Plus au Nord, la rue de Clichy abrite le théâtre de la Grande Comédie mais aussi les bureaux des jeux de société Asmodée ou de l’Association les Restaurants du cœur.

Parallèle à la rue de Châteaudun, la rue de la Victoire est, quant à elle, celle de la Grande Synagogue de Paris. C’est ici que de grandes entreprises telles qu’Expedia ou encore Euroclear ont installé leurs sièges français.

Très proche du 2ème arrondissement, la rue de la Chaussée d’Antin, chantée par Jacques Dutronc dans les années 60, est parmi les plus commerçantes de Paris. Véritable carrefour de la mode, on y retrouve les incontournables Galeries Lafayette. A proximité, sont implantées de grandes enseignes de prêt à porter telles qu’H&M ou Morgan. Et c’est également ici que l’on retrouve le siège de la Fédération Française de Rugby, ainsi que les bureaux de Calzedonia et de Parashop.

L’environnement économique du quartier Blanche-Trinité

En plein cœur historique de Paris, la place Blanche, la Trinité et leurs alentours, restent donc très attractifs pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Le 9ème arrondissement de Paris est l’un des plus côtés de la capitale, notamment pour son offre culturelle particulièrement riche, entre l’Opéra Garnier, les Théâtres ou encore les cinémas se trouvant à proximité.

Non loin de l’hôtel de ville du 9ème et du Boulevard Haussmann, l’Hôtel des Ventes Drouot est également l’un des emblèmes du quartier. L’établissement est en effet mondialement connu pour ses prestigieuses ventes d’objets d’art. Niché entre Pigalle, Montmartre et Saint-Lazare, le quartier Saint-Georges a, quant à lui, su conserver son authenticité et son charme. Calme, il offre des rues moins fréquentées des touristes que les Grands Boulevards pourtant assez proches et de beaux immeubles haussmanniens à l’architecture préservée.

Centre culturel de Paris avec le Palais Garnier ou encore l’Olympia à proximité, Blanche-Trinité est un secteur attractif doté de nombreux commerces et d’écoles prestigieuses telles que par exemple, le Lycée Condorcet. Dans ce secteur, se trouvent également quelques havres de paix discrets, tels que la Place Édouard VII, où les piétons peuvent circuler agréablement, loin du tumulte de certaines rues environnantes.

Quartier Trinité Blanche : transports et vie pratique

Le 9ème est entouré de trois grandes gares, ce qui en fait l’un des arrondissements les mieux desservis de Paris. Il est traversé par les métros 8, 9, 12 et 13 et compte une vingtaine de stations, comme Richelieu-Drouot, Saint-Georges ou encore, Chaussée d’Antin. De nombreuses lignes de bus permettent de rejoindre d’autres quartiers parisiens et la banlieue, notamment la 26, 40, 43, 45 ou la 74. Complémentaires à ce réseau, une dizaine de stations Vélib’ sont implantées dans le 9ème arrondissement, comme par exemple, rue de Caumartin, rue Lamartine, ou rue de la Grange Batelière.

Le secteur Blanche-Trinité est aussi richement doté en restaurants. Parmi les adresses de cuisine française, le 23 Clauzel, les Affranchis ou encore, les Saisons. Des spécialités italiennes sont proposées à Salsamenteria di Parma ou chez Vincent. Tandis que les amoureux de plats asiatiques trouveront leur bonheur chez Magoroko, Nirvana Dream ou encore, Baosian.

Enfin, pour se défouler après une journée de travail bien remplie ou pendant sa pause déjeuner, le secteur Trinité-Blanche offre un large choix d’activités sportives ou de loisirs. Diverses salles de sport y ont notamment ouvert leurs portes ces dernières années, parmi lesquelles, Bodyhit, Basic Fit ou encore, Keep Cool Paris.

Spécialistes en immobilier d’entreprise, les équipes de Spliit vous accompagnent dans votre recherche de locaux à Trinité Blanche ainsi que partout à Paris. Contactez-nous et exposez-nous votre projet !