thomas-loizeau-UmsAZ3ZQDaQ-unsplash

Recherche de bureau à Paris 10ème : focus sur le quartier du canal Saint-Martin

Vous souhaitez implanter vos locaux à Paris 10ème et plus particulièrement, dans le quartier du Canal Saint-Martin ? Optimisez votre recherche de location de bureaux en suivant nos quelques conseils pratiques.

Saint-Martin, un canal emblématique de Paris

Long de 4,5 km et ponctué par 9 écluses, le Canal Saint-Martin relie la Seine aux Canaux de 
l’Ourcq. Inauguré en 1825, il avait initialement pour but d’apporter de l’eau potable à Paris. 
Ses marronniers et ses platanes centenaires ainsi que ses fameuses passerelles confèrent au lieu son charme unique ! Alentours, le célèbre Hôtel du Nord d’Arletty est toujours là. Plus de 70 ans après, l’établissement est toujours ouvert et il y règne la même « atmosphère » poétique.

Canal Saint Martin : un quartier dynamique du Nord de Paris

Au cœur du 10ème arrondissement, le Canal Saint-Martin est un quartier parisien en plein 
renouveau. Prisé des artistes notamment de la génération Street Art, le secteur accueille des boutiques chics et colorées, une grande concentration de bars ainsi que des établissements gastronomiques du monde. Notamment, des restaurants indiens autour du Passage Brady et africains, du côté de Château d’Eau.

Derrière l’Hôpital Saint-Louis, d’anciens ateliers de confection ont été transformés en 
ateliers d’artistes, restaurants ou boutiques. Ils égayent la place Sainte-Marthe et la rue du 
même nom.

Aux beaux jours, les berges du canal Saint-Martin s’animent tout particulièrement. Les 
parisiens s’y retrouvent pour pique-niquer. Et durant l’été, des bals, des guinguettes et des 
festivals donnent des airs de fête à tout le quartier.

Recherche de locaux : les meilleures adresses autour du Canal Saint-Martin

Avec des prix au m² inférieurs à la moyenne des quartiers centres d’affaires de Paris, le 10ème arrondissement offre de belles opportunités immobilières à ceux qui y recherchent des bureaux. Le Canal Saint-Martin et ses alentours accueillent de nombreux sièges sociaux. Parmi eux, Sud Express et Gumi Europe, Faubourg Poissonnière ou encore Alan, Vente Privée et Lalalab, quai de Jemmapes.

A proximité se trouvent également le siège social d’Amnesty International Paris place du Colonel Fabien, ainsi que celui de l’unité d’intervention Ile de France d’Orange, Boulevard de la Villette. Tandis que sur la rue du Faubourg Saint-Martin, artère qui traverse le 10ème arrondissement du nord au sud, sont implantés les locaux du Bon Coin ou encore de Sushi Shop.

La location de bureaux dans le 10ème arrondissement est un véritable atout notamment par son appartenance, à l’ouest, au fameux quartier du Grands Boulevards à proximité de la rue du Faubourg Poissonnière, considéré comme l’une des localisations idéal pour installer ses bureaux à Paris.

Métros, bus, vélib : un réseau de transport très dense


Autour du Canal Saint-Martin, de nombreuses stations de métro (République, Château d’Eau, Colonel Fabien, Gare de l’Est…) permettent de rejoindre facilement Paris et sa banlieue. Particulièrement dense, l’offre de transports sur le secteur est complétée par différents arrêts de bus vers les lignes : 26, 38, 42, 46, 54, 56, 75 et 91. Différentes stations vélib sont directement accessibles à proximité : Jacques Bonsergent, Colonel Fabien et Grange aux Belles. Enfin, les gares de l’Est et du Nord, toutes proches, permettent de se rendre à Londres, Bruxelles ou encore, Francfort, par le train.

Loisirs et animations autour du Canal parisien

Haut lieu de la vie nocturne, le Canal Saint-Martin se transforme en endroit de fête à la nuit tombée et regorge d’endroits branchés. Parmi eux, les terrasses de cafés de la Place Sainte-Marthe ou encore plusieurs restaurants tels que le Galopin, Jambo ou le Dixième Degré. Le 10ème arrondissement détient des lieux peu touristiques mais très prisés par les parisiens comme la charmante Cours des petites écuries qui accueillent des bars, des restaurants et des brocanteurs. On trouve également autour du canal des bistrots, bars à vins et clubs tels que le Bizzart, dédié à la musique soul ou encore le Café A ou le Point Éphémère, lieux de concerts et d’exposition. Enfin, le quartier regorge d’associations de loisirs ou sportives ainsi que d’infrastructures pour pratiquer librement toutes sortes d’activités. Parmi elles, le Skatepark du Quai de Jemmapes, la piscine Catherine Lagatu avenue Parmentier ou encore, le Gymnase de la Grange aux Belles, rue des écluses Saint-Martin. Facilitez votre recherche de bureaux à Paris 10ème autour du Canal Saint-Martin en découvrant dès maintenant les offres immobilières sélectionnées par Spliit.