//
Paris /Paris 75015 / coworking

Nos offres de coworking - Paris 75015

Découvrez les meilleurs offres de coworking à partir de 280€/poste/mois.


Location de coworking dans le 15e arrondissement de Paris

Le coworking est une organisation du travail collaboratif en plein essor dans la plupart des grandes villes du monde entier. Ce développement accéléré impacte logiquement l’offre immobilière, qui se fait de plus en plus importante afin de répondre à la demande de bureaux partagés. À Paris, notamment l’agence immobilière B2B (pro) propose à la location des espaces de coworking exclusivement à l'usage des bureaux professionnels. Et cela en plein cœur de la capitale, au 15e arrondissement, un emplacement privilégié pour les entreprises.

Paris à la pointe du coworking en Europe

Quinze ans après sa naissance à San Francisco (États-Unis), le coworking connaît un essor fulgurant partout dans le monde. D’abord associé exclusivement aux startups, également en vogue, ce mode de travail collaboratif a aujourd’hui séduit la majorité des entreprises. Près de 20 % des espaces coworking accueillent même de grands groupes, soucieux de redorer leur image pour plaire aux jeunes talents. Le reste du marché est occupé par les professionnels du freelance, les Très Petites Entreposées (TPE) et les startups bien sûr. Le boom du coworking provoque inévitablement une explosion parallèle de l’offre immobilière dans tous les pays développés.

En France, le nombre d’espaces disponible a triplé ces deux dernières années, dépassant les 1700, soit 1 million m² sur l’ensemble du territoire national. La région Île-de-France dispose de la plus grande superficie avec 56 % de la surface totale de coworking, dont 23 % uniquement à Paris, ville de l’innovation et de la créativité. La capitale française est d’ailleurs devenue la troisième ville d’Europe en termes de coworking avec près de 300 000 m². Elle se place derrière Amsterdam (Pays Bas) et Londres (Angleterre), le mastodonte au 1,1 million de m² disponible. Au niveau du potentiel pour les années à venir, Paris arrive juste derrière la capitale anglaise. Les surfaces devront donc bondir davantage.

Un apport mutuel et une synergie business

Ce développement du coworking repose sur ses nombreux avantages. D’abord, cet espace collaboratif permet de rompre avec l’isolement pour des personnes travaillant seules, en freelance ou depuis chez eux. En coworking, chacun peut s’inspirer volontiers de ses collègues ou voisins pour avancer dans son projet, ou les solliciter en cas de panne d’idées. Dans les métiers du web, cette interaction se ressent davantage que dans les autres domaines d'activité. En effet, les profils peuvent s'y compléter et s'apporter mutuellement un ensemble de compétences. Cette entraide peut faire jaillir une synergie business capable de booster la motivation et augmenter la performance des individus.

Par ailleurs, le coworking réduit considérablement le coût de location d’un espace de travail face à la cherté des bureaux classiques dans les grandes villes. En outre, il offre un cadre séduisant avec de jolis mobiliers et des décors verts et vitrés. Mieux, le coworking réunit les conditions matérielles avec notamment un poste de travail et une bonne connexion internet quelle que soit la place occupée.

Le 15e arrondissement, un emplacement privilégié

Le développement du coworking devrait se poursuivre à une vitesse fulgurante les prochaines années pour aboutir sur un Paris open space. Évidemment, l’offre immobilière doit rapidement s’adapter afin de répondre à la demande croissante. Ayant saisi cet impératif, les agences redoublent d’efforts actuellement en ouvrant, à tour de bras, de nombreux espaces au cœur de la capitale. Grands acteurs comme petits espaces indépendants dégainent tous des offres alléchantes, à l’image de l’agence immobilière B2B (pro). Face à ce foisonnement de lieux de coworking, il devient quasiment difficile de s’y retrouver. Que doit-on choisir ? Quelle offre est la meilleure ? Se demande-t-on.

Pour sélectionner un espace idéal à l’épanouissement de soi au travail, il faut prendre en compte quatre critères fondamentaux. En premier, l'entreprise B2B pro met à disposition des espaces de coworking dans le 15e arrondissement, près du parc omnisports Suzanne Lenglen, 2 rue Louis Armand - 75015 Paris, Porte de Versailles. Il y a également un espace de travail à l’Avenue du Maine, située dans les quartiers Necker, Montparnasse. Il s’agit d’un emplacement de choix puisque niché au cœur de Paris, pas loin de la Tour Eiffel. Ce qui plaît aux entreprises. Outre la situation géographique, il faut considérer les types de bureaux proposés. Les travailleurs se tournent de plus en plus vers les espaces proposant des bureaux privatifs ou des espaces semi-privatifs, avec possibilité de personnalisation.

L’offre coworking sur mesure de l'agence immobilière B2B pro

L’offre coworking de l'entreprise B2B pro comprend plus d'un bureau privatif permettant de s’isoler, tout en partageant des espaces communs avec d'autres entreprises. Ces bureaux privatifs garantissent la confidentialité et la tranquillité. Pour certaines personnes, un espace indépendant conviendra. Dans ce lieu, les chaises sont disposées de sorte à respecter la distanciation sociale. Un autre critère à cocher : la disponibilité de salles de réunion, toutes réservées aux équipes. Celles de B2B pro offrent divers matériels pour des réunions plus conviviales et productives. Il s’agit entre autres de vidéoprojecteur, de Wifi, de tableau papier, d’imprimante, de tables et de chaises confortables. En bonus, les travailleurs ont droit à des commodités telles que la cuisine, un service de livraison, un espace détente ou repos, etc.

Pour nettoyer et entretenir ses meubles, l'entreprise utilise des produits naturels qui ne polluent pas l’environnement de travail. De plus, elle met un point d’honneur sur l’hygiène avec un nettoyage régulier des surfaces. En cette période de crise sanitaire, les bureaux privatifs sont également aseptisés pour offrir un cadre de travail sécurisé contre la Covid-19. Tous ces services représentent un vrai plus pour notre agence immobilière B2B (pro), qui peut ainsi faire la différence dans ce secteur si exigeant. Choisissez donc en toute connaissance vos bureaux paris !

Location de coworking dans le 15e arrondissement de Paris

En plus de réunir quelques-uns des grands ministères, le quinzième arrondissement de Paris dispose de studios d'animation. Pour bénéficier de cette ambiance créative, vous pouvez vous tourner vers les espaces de travail du 15e arrondissement de Paris.

Quelles sont les solutions de coworking dans le 15e arrondissement de Paris ?

L'arrondissement est doté d'une multitude d'espaces de travail. Vous trouvez facilement celui qui correspond à vos besoins. Il peut s'agir de :

  • L17Bis : il est situé près de la station Pasteur. Il dispose de chaises et tables ergonomiques afin d'assurer votre confort. Les locaux sont reliés à la fibre optique. Sur place, vous trouvez une imprimante 3D, un scanner 3D et une découpe vinyle.
  • We Art From Paris : l'espace est destiné aux artistes et créatifs. Il est implanté à côté de la gare Vaugirard. Il est composé d'une mezzanine, d'un studio son, photo et vidéo et d'une salle de spectacle. Des événements y sont souvent organisés.
  • L'Espace Gii : il est installé en face du parc Georges Brassens. Il est composé de trois salles de réunion (projecteur, paperboard) et de deux open spaces. Vous bénéficiez aussi d'un espace détente et d'un espace cocktail.

Quel est le contexte économique du 15e arrondissement de Paris ?

Le quinzième arrondissement de Paris est l'un des plus dynamiques. Il accueille 7 marchés toutes les semaines. Il est également apprécié des grands groupes comme La Poste. Au-delà de cette entreprise, le quinzième arrondissement est surtout connu pour ses groupes de médias, ses ministères et ses studios de cinéma. Il a notamment vu naître quelques grands films d'animation. Si vous évoluez dans ces secteurs, vous devez absolument trouver un bureau à la journée dans le 15e arrondissement de Paris (75015) !

Quels sont les différents moyens de transport du 15e arrondissement de Paris ?

L'arrondissement est desservi par le réseau de transports en commun RATP. Il est notamment traversé par les lignes de métro (4, 6, 8, 10, 12, 13), de RER (C) et de bus (28, 69, 79, 80, 82, 87, 88...). Il est aussi possible de rejoindre votre bureau partagé en voiture grâce au périphérique.