//
Paris / Paris 75015

Nos offres de bureaux en location - Paris

Découvrez les meilleurs offres de bureaux de Paris à partir de 280€/poste/mois.


Location de bureaux dans le 15e arrondissement de Paris (75015)

Avec pratiquement 240 000 habitants, Paris 15 dit aussi l’arrondissement de Vaugirard est le plus peuplé des vingt arrondissements parisiens. Grâce à ses différents atouts, il parvient à attirer des professionnels de tous secteurs pour louer un bureau.

Portrait du 15e arrondissement parisien

75015 Paris s’étend sur près de 9 km², ce qui en fait le troisième plus grand arrondissement de la ville après le 16e et le 12e. Il jouxte les 6e, 7e, 14e et 16e arrondissements et est également limitrophe de quelques communes de l’agglomération parisienne : Boulogne-Billancourt, Malakoff, Issy-les-Moulineaux et Vanves.

Bureaux à louer dans l’un des quatre quartiers de Paris 15

Parmi les quartiers accessibles pour choisir un bureau à louer à Paris 15, il y a d’abord le quartier Saint-Lambert, où les espaces verts sont nombreux (jardins, parcs et squares). Le quartier Necker est ensuite connu pour son hôpital et l’institut Pasteur, tandis que le quartier de Grenelle vit de nombreux commerces. Enfin, le quartier de Javel accueille des bureaux du Ministère des Affaires Etrangères et des studios de télévision.

Les modes de transports du quinzième arrondissement parisien

Louer un bureau à Paris 15, c’est pouvoir prendre six lignes de métro et plus d’une dizaine d’autobus. Le RER C et deux lignes de tramway complètent le réseau. Quelques lignes de bus de nuit sont aussi proposées.

Les différents types de bureaux disponibles en location

De prime abord, le bureau désigne l’épicentre et le siège du processus décisionnel des professionnels engagés dans leurs activités. Dans ce contexte, il s’agit généralement d’une pièce meublée qui n’est pas utilisée pour la production, le transport ou même la vente de marchandises.

De façon spécifique, tout dépend du type d’activité exercée par les entrepreneurs. En effet, tout comme les appartements, les bureaux peuvent également être utilisés sur différentes surfaces. Il revient donc au dirigeant d’entreprise de décider de la superficie qui lui correspond. Cependant, il convient de noter qu’un bureau unique est généralement beaucoup plus cher que les autres catégories disponibles. Cela est particulièrement vrai pour les espaces de petite et moyenne taille, car ils constituent les espaces plus nécessaires au marché, en particulier dans les grandes zones urbaines.

En outre, dans la plupart des cas, les propriétaires de centres d’affaires en guise de bureaux sont finalement des locataires eux-mêmes. Il s’agit généralement de grandes entreprises spécialisées dans la gestion des structures d’hébergement. De plus, comme la sous-location est généralement moins chère que le loyer haut de gamme, les professionnels la trouveront financièrement avantageuse.

En plus du centre d’affaires, il existe une autre solution pour s’installer. Cela consiste à postuler une place dans une pépinière d’entreprises tout en prenant en compte l’objectif d’une telle organisation. Il s’agit notamment de faciliter le démarrage d’une jeune entreprise et de bénéficier d’un loyer abordable.

Les baux à utiliser pour une location de bureaux

Il convient de noter qu’il existe trois types de location de bureaux. Il est question de la location à court terme, de la location commerciale et enfin du bail professionnel.

En ce qui concerne la première catégorie, elle est généralement utilisée dans des lieux de centres commerciaux ou d’incubateurs. Ce type de bail ne peut pas se régénérer pendant deux ans au plus. Les baux à court terme présentent des avantages importants. En guise d’illustration, le bail peut être fixé une fois pour toutes. Il n’y a donc aucun risque de modification. Cependant, le principal inconvénient reste l’impossibilité d’obtenir des droits de renouvellement automatique, tout comme les baux commerciaux.

Ce dernier est le deuxième mode envisageable lors de la location de bureaux. Bien que ces baux soient en réalité réservés aux commerçants et artisans, les professionnels exerçant des activités indépendantes peuvent également y souscrire. La seule exigence est le consentement du propriétaire. Pour les professionnels, la location d’un bureau par bail commercial présente de multiples avantages. Les plus importants d’entre eux sont la durée du bail qui est d’au moins 9 ans, le droit de prolonger automatiquement le bail ou le droit à une indemnité d’évacuation en cas de résiliation.

Pour finir, vous pouvez également louer des bureaux de location professionnels. Contrairement aux deux autres, avec ce type de bail, vous pouvez louer l’établissement pour au moins 6 ans. Comparé au bail commercial, le bail professionnel offre moins de protection, mais présente l’avantage d’une plus grande flexibilité. En somme, peu importe le type de bail, chaque participant a de nombreux droits et obligations.

Louer un bureau dans le 15e arrondissement de Paris : les principales options

Les jeunes entrepreneurs peuvent prendre leur bureau d’entreprise dans le quartier Necker. On y trouve des bureaux de toutes les sortes offrant à la fois l’open space et la salle de réunion.

Louer un bureau dans un centre d’affaires à Paris

Le centre d’affaires vous permet de vivre, de profiter d’un ou plusieurs bureaux, salles de réunion et autres services comme le secrétariat ou la réexpédition de courrier entre autres. Ces structures à Paris proposent des modes de location flexibles. Il y a notamment la location journalière, hebdomadaire, mensuelle, etc. En plus, vous aurez le privilège de bénéficier d’une adresse prestigieuse dans le 15e arrondissement. Le prix d’un bureau bien équipé commence à partir d’une trentaine d’euros par jour, mais le prix exact dépend de l’emplacement et du service choisis.

Louer un bureau dans un espace collaboratif à Paris

La collaboration est une nouvelle façon d’organiser le travail. En effet, partager l’espace coworking entre professionnels dans divers domaines sociaux permet l’échange d’expérience. Cette collaboration attire de plus en plus d’indépendants et de jeunes entrepreneurs. Flexible, l’espace coworking permet de se battre en isolement avec certains professionnels indépendants, et permet d’avoir des avis et suggestions de la communauté. Il y a en plus des équipements parmi les plus avancés et même des séminaires et conférences. Les prix varient considérablement. À Paris, vous avez besoin de prévoir un budget allant de 300 à 500 euros par mois.

Louer un bureau dans la pépinière d’entreprises parisienne

La structure de la pépinière dans le 15e arrondissement est conçue pour favoriser la création d’entreprises en apportant un appui financier, voire technique. Les entrepreneurs bénéficient aussi de conseils professionnels ou encore de services logistiques, d’accompagnement et de formation. Certaines pépinières sont généralistes, tandis que d’autres ne couvrent que des domaines très spécifiques. L’intégration est basée sur des conditions propres à chaque structure. Il existe également des pépinières conçues pour les entreprises qui en sont encore à leurs débuts ou de très petite taille.

Retrouvez toutes nos offres de coworking Paris 15