//
Paris /Paris 75010 / coworking

Nos offres de coworking - Paris 75010

Découvrez les meilleurs offres de coworking à partir de 270€/poste/mois.


Location de coworking dans le 10e arrondissement de Paris

Avec l’évolution de la technologie, les mentalités professionnelles ne cessent de changer. Il n’est plus nécessaire pour les indépendants et les entreprises de construire ou de louer des locaux entiers pour répondre à leurs obligations professionnelles. L’espace de coworking est la nouvelle solution toute trouvée qui ne cesse d’enregistrer de nouveaux adhérents. Le coworking est présent un peu partout à travers le monde. Il se définit comme un espace professionnel mis à la disposition de toute personne physique ou morale à la quête d’emplacement adéquat. À travers cette formule, des professionnels de différents domaines partagent en commun un même espace de travail. Voici comment trouver un coworking à Paris 10.

Pourquoi choisir son coworking à Paris 10 ?

Autrefois qualifiée de ville musée, la ville de Paris a fini par surmonter de nombreux défis économiques contemporains. Elle est aujourd’hui reconnue comme la capitale européenne de l’innovation. Cette dernière est devenue 1re ville européenne en termes de collecte de fonds pour les startups. Rien de ces transformations n’a été possible sans le concours de ses différents arrondissements dont notamment Paris 10.

Il est idéalement situé sur la rive droite et relie les arrondissements 2, 9, 11 et 18. C'est un arrondissement central qui se répartit en 4 quartiers administratifs. Il s'agit du quartier Saint-Vincent-de-Paul, ceux de la Porte-Saint-Martin, de la Porte-Saint-Denis et de l'Hôpital Saint-Louis. Il jouit d’une position privilégiée qui le place près des Grands Boulevards, de Montmartre, de Bastille et de la République. Paris 10 est aussi un arrondissement de grande mobilité.

En effet, il est desservi par une kyrielle de lignes de métro et de bus. Il y a aussi des gares comme celles du Nord et de l’Est. Tous ces atouts sont très utiles pour les freelances, salariés en entreprise ou en start-up locataires d’espace coworking. Ceux-ci peuvent ainsi se déplacer comme bon leur semble, de jour comme de nuit, après leur travail. De nombreux pays tels que le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays Bas, l'Allemagne et le Luxembourg sont accessibles par métro depuis Paris 10. Parmi les 150 000 m² environ d’espaces de coworking que compte Paris, le dixième arrondissement détient une bonne partie.

Les entreprises ont donc droit à un maximum de flexibilité dans leur stratégie immobilière. Charmants et attrayants, ces locaux dédiés au travail sont, pour la plupart, situés dans un lieu calme. Ils vous offrent la possibilité d’admirer beaucoup de monuments pendant votre pause déjeuner. De nombreux canaux comme le Canal Saint Martin vous dépaysent pendant le moment d’une balade, au terme d’une journée de dur labeur.

Coworking à paris 10 : quelles sont les caractéristiques ?

Grâce à sa situation géographique, Paris 10 est un avantage indiscutable. Les espaces de travail disponibles en location à Paris 10 se distinguent par de nombreuses caractéristiques attractives pour les coworkers. Il s’agit entre autres du coût, de la qualité de la communauté et des équipements. En ce qui concerne le coût, nombreux sont les entreprises qui cherchent juste un poste de travail pour commencer leurs activités.

Ils ne disposent pas toujours des moyens nécessaires. Le coworking est une solution idéale pour la réduction des coûts opérationnels. Toutefois, vous pouvez choisir de faire intervenir un professionnel comme l’agence immobilière B2B (pro). Elle est exclusivement spécialisée dans les locations de bureaux professionnels. C'est une garantie pour trouver des bureaux Paris de coworking à des tarifs compétitifs. Vous n’avez plus à vous inquiéter pour les frais supplémentaires d’ameublement, l’Internet ou le câblage téléphonique.

En effet, ce professionnel possède toutes les qualités nécessaires dans le domaine de la location d'espace indépendant de coworking. Il peut donc vous aider à trouver un "paris open space" ou des salles de réunion susceptibles. Ils vont combler toutes vos attentes avec le moins de dépenses qu'il n'en faut. En termes d’ambiance, chacun possède sa motivation dans le choix du coworking. Certains désirent être entourés d’entrepreneurs du même domaine d’activité qu'eux afin de partager des expériences. D'autres n'ont pas d'a priori particulier.

Dans tous les cas, l’Agence Immobilière B2B peut vous trouver un espace de travail à Paris 10 où vous vous sentirez à votre aise. Avec elle, vous trouvez aussi des espaces de coworking propres et nettoyés. Vous pouvez avoir des lieux où des matériels de bureau nécessaires peuvent être mis à votre disposition. Il s'agit entre autres des stylos, agrafes ou photocopieuse. Il en est de même si vous désirez un espace indépendant avec café et kitchenette puis espaces de relaxation ou bureau privatif.

Location de Coworking à Paris 10 : quelles sont les modalités de baux ?

La location de coworking offre la possibilité de choisir un type de location parmi tout un éventail de modalités. Il existe plusieurs types de baux. Vous pouvez trouver le bail dérogatoire, le bail classique, le bail de courte durée et le bail de longue durée. Il y a aussi ceux professionnel et commercial pour une durée de 3 ans minimum. Chacun de ces types de bail a un avantage bien distinct suivant le besoin du co-worker et de sa stabilité.

Dès la prise de contact, l’agence immobilière B2B va vous guider pour opérer le choix qui vous convient. Ce qu'il faut retenir est que décider d'un environnement professionnel mérite une attention particulière. En effet, le cadre de travail de vos salariés ou collaborateurs va agir sur leur bien-être. Il va sans dire que l’espace de travail a une influence directe et indiscutable sur la productivité de ces derniers. Prenez donc le soin de recourir aux services de l’agence immobilière B2B. C'est un leader du domaine des locations de bureaux professionnels.

Somme toute, louer un espace de coworking dans à Paris 10 est très bénéfique.

Location de coworking dans le 10e arrondissement de Paris

Le dixième arrondissement de Paris est l'endroit idéal pour installer son activité. En effet, il est doté de plusieurs gares, il est traversé par de nombreuses lignes de métro et de bus. Grâce à cette mobilité, des entreprises y prospèrent déjà. Il est donc conseillé aux entrepreneurs de trouver un espace de travail dans le 10e arrondissement de Paris (75010).

Quel est le contexte économique du 10e arrondissement de Paris ?

Le dixième arrondissement accueille essentiellement des commerces et des entreprises de services. Ils représentent 24 800 sociétés. 2 800 évoluent dans la construction, alors que l'arrondissement compte 2 000 établissements d'enseignement, de santé, d'administration et d'action sociale. Ce sont 76 800 personnes qui travaillent dans ce quartier de Paris. Parmi elles, se trouvent des entrepreneurs à la recherche de locaux dans le 10e arrondissement de Paris.

Où trouver un bureau à la journée dans le 10e arrondissement de Paris ?

Pour accéder à de bonnes conditions de travail, les entrepreneurs peuvent se tourner vers un bureau partagé. Il en existe plusieurs dans la Ville Lumière :

  • Studio PLC : internet très haut débit, salle de réunion, salle de pause et espace de travail sont au programme. Les professionnels peuvent accéder aux locaux 24h/24.
  • Primmoffice : il est situé près de la gare de l'Est. Son espace de coworking est accessible la nuit et le week-end. Il dispose d'une cuisine équipée et de trois open spaces.
  • Remix 24CPE : cette ancienne imprimerie est composée d'un open space, de deux bureaux privés, d'un coin repos, d'une cuisine, d'une salle de conférence et de trois salles de réunion.
  • Coworkshop : il est implanté près du Canal Saint-Martin. Il met à disposition des salles de réunion et des bureaux. Il propose deux abonnements pour chaque besoin.

Comment rejoindre un coworking dans le 10e arrondissement de Paris ?

L'arrondissement est avant tout accessible par voie ferrée, grâce aux gares de l'Est et du Nord. Il est également desservi par le réseau RATP : métro (lignes 2, 4, 5, 7) et bus (lignes 30, 31, 32, 35, 38, 39, 42, 43, 46, 47, 56, 65...). Le dixième arrondissement se situe à 35 minutes du périphérique. L'aéroport de Paris-Orly est à 41 minutes en voiture.