//
Paris /Paris 75009 / coworking

Nos offres de coworking - Paris 75009

Découvrez les meilleurs offres de coworking à partir de 360€/poste/mois.


Location de coworking dans le 9e arrondissement de Paris

De nos jours, le secteur de l’immobilier de bureau est très dynamique notamment dans une ville comme Paris. De nombreuses solutions pour installer vos bureaux y sont proposées dont le concept innovant du coworking. En effet, les entreprises cherchent de plus en plus à avoir de meilleures options pour mutualiser leurs ressources et leurs infrastructures. Le phénomène du coworking constitue alors la meilleure alternative possible à ce qui se fait habituellement. Partagé entre plusieurs travailleurs d’une même entreprise ou d’entreprises différentes, cet espace équipé répond aux nouveaux besoins des entreprises ainsi qu’à l’évolution du monde du travail. Dans le 9e arrondissement parisien, vous pouvez facilement trouver une location espace coworking adapté à vos attentes.

Pourquoi opter pour la location espace de coworking ?

Le coworking à paris 9 sera bien plus qu’un simple bureau d’entreprise, il transmet essentiellement un état d’esprit où bon nombre de valeurs importantes sont entretenues avec soin. Cela va de l’échange de compétences jusqu’à l’ouverture, en passant par le partage entre coworkers. Ces diverses valeurs se retrouvent parfaitement dans son nom « co-working » où le « self-working » est banni. Dans un coworking à paris 9, le travail collaboratif entre coworkers prime et s’effectue grâce à une agrégation ponctuelle de compétences. Comparé aux autres structures particulièrement hiérarchisées, le coworking offre une grande flexibilité aux utilisateurs avec un aménagement plus optimal qui favorise des réalisations plus rapides de projets. Le coworking propose une expérience qui concorde parfaitement aux nouvelles tendances et aux attentes actuelles du monde du travail. Sa démocratisation est favorisée notamment par de nouveaux systèmes de poste de travail à l’image de la startup.

De manière concrète, en entrant dans un coworking Paris 9, vous tirez profit d’un bureau nomade ou fixe ou encore d’un bureau privatif. La location d’un coworking se faisant sur une durée flexible, vous gagnez une plus grande indépendance. Vous bénéficiez de locaux hauts standings avec salles de réunion sous une déco et un design convenable qui crée une atmosphère conviviale et inspirante. Tout ce qu’il faut pour stimuler la productivité des travailleurs. En plus, des services additionnels comme l’organisation d’ateliers, de conférences ou de séances de sport sont proposés sans oublier les événements de networking. Si vous êtes jeune entreprise, le coworking offre des conditions idéales pour s’installer à Paris 9 et vous profitez de sa flexibilité, de sa facilité d'accès, de diverses ressources et infrastructures, le tout a des tarifs hautement accessibles.

Pourquoi louer un espace coworking dans le 9e arrondissement Paris ?

Le 9e arrondissement de la capitale parisienne offre des conditions idéales pour travailler en coworking.

Une homogénéité architecturale exceptionnelle

Paris 9e constitue un arrondissement vivant où sont établies de magnifiques rues (Rue de Londres) et cours cachées rehaussées par de belles façades d’immeubles. Circonscrit par Montmartre et les grands boulevards, ce quartier propose aux grandes entreprises l’occasion de trouver des espaces coworking spacieux sans vous démarquer de votre identité singulière.

Le 9e arrondissement Paris est constitué de 4 quartiers allant du quartier Saint-Georges au Nord-Ouest au quartier du Faubourg Montmartre au Sud-Est. En passant par le quartier Rochechouart au nord-est et le quartier de la Chaussée d’Antin au sud-ouest.

Un quartier des affaires hautement dynamique

En optant pour la location d’espace indépendant à paris 9, vous profiterez des nombreuses facettes de cet arrondissement. Il est notamment réputé pour son dynamisme économique et commercial, car situé en partie dans le quartier Central des Affaires. Chaque jour, ce sont plus de 22 000 entreprises qui y mènent leurs activités, ce qui représente près de 7% des salariés parisiens.

À Paris 9e, ce sont 1,6 million de mètres carrés de surfaces de bureaux qui vous sont proposés en location ou en vente. À lui seul, il concentre donc plus de 10% des bureaux de la capitale. Ainsi, cet arrondissement vous donne accès à de nombreuses offres de location espace de travail partagé adapté à vos besoins, surtout si vous êtes entreprise du secteur tertiaire.

Un haut lieu des grandes enseignes

Le 9e arrondissement parisien plait beaucoup aux grandes entreprises convaincues par son architecture magnifique à tel point d’y installer leurs sièges sociaux. De quoi vous convaincre pour y louer des bureaux Paris en coworking notamment dans le quartier branché de Pigalle. Vous serez voisin de divers grands noms de secteurs comme la banque, l’assurance, la finance, le divertissement, l’Internet, l’énergie, la distribution, la presse, l’agroalimentaire, entre autres.

Des entreprises comme Danone, Cetelem, Société Général, BNP Paribas, Sony, Blablacar, Google, etc., ont choisi d’établir leurs sièges sociaux au niveau du 9e arrondissement Paris. Vous pourrez ainsi donner plus d’ampleur et d’aura à votre entreprise en vous installant en coworking avec ces grandes entreprises mondialement connues.

Quels éléments considérer pour la location espace de coworking à paris 9 ?

Opter pour la location espace de coworking fixe ou nomade à paris 9 dans le cadre de vos activités, constitue une décision d’une importance capitale. C’est pourquoi il faut absolument bien murir votre réflexion à travers divers éléments déterminants. Le premier élément à considérer est certainement la taille de votre structure. L’idéal est de vous installer dans un centre de coworking où tous vos salariés pourront se sentir à l’aise et non en promiscuité. Il faut compter au maximum près de 10 individus par espace de coworking. Si vous avez un certain nombre de postes de travail plus importants, vous pouvez opter pour la location espace coworking avec de multiples pièces en open space.

Si vous êtes une entreprise qui traite un nombre important de données, il faudra veiller à leur protection optimale en louant un espace coworking doté de bureaux fermés séparés. Vous aurez une discrétion et une confidentialité absolues sur vos dossiers. Le facteur prix sera également déterminant. Il faut savoir qu’à paris 9, le prix moyen pour la location espace de coworking est de 551 € HT-HC/m²/an. Pour trouver la meilleure offre paris open space possible, vous devez faire confiance à une agence immobilière paris 9e en ligne, sérieuse et professionnelle.

Location de coworking dans le 9e arrondissement de Paris

Le neuvième arrondissement de Paris est mobilisé pour offrir un cadre prospère aux entreprises. Il a ainsi permis l'implantation de groupes nationaux et internationaux. Mais il souhaite également attirer les entrepreneurs. Les bureaux partagés dans le 9e arrondissement sont donc nombreux.

Les caractéristiques de la vie économique du 9e arrondissement de Paris

Le neuvième arrondissement parisien est habité par 60 000 personnes. Sa population est en hausse de 8,5 %. De plus en plus prisé, il est apprécié des entreprises. En effet, il accueille les locaux de Danone, Dr. Oetker France, BNP Paribas, Areva, Google... Son tissu économique s'étend aussi bien dans le secteur de l'agro-alimentaire que dans le secteur de l'assurance et de l'énergie. Cette diversité incite les entrepreneurs à se rapprocher des bureaux partagés de ce quartier.

Les différents espaces de coworking du 9e arrondissement de Paris

La capitale compte plusieurs espaces de travail, dont quelques-uns dans le neuvième arrondissement. On peut citer :

  • Mozaik : il est implanté à deux endroits (rue Bleue et rue de la Chaussée d'Antin). Dans l'un, il propose un décor industriel et moderne. Dans l'autre, l'esprit haussmannien est allié au design et au minimalisme. Tous les deux proposent une salle de réunion et un casier sécurisé.
  • Nextdoor : situé près de la gare Saint-Lazare, il met à disposition des cabines téléphoniques, un espace restauration, une cuisine, une salle de bains. Des services complémentaires sont proposés : domiciliation, conciergerie...
  • Work In : il est installé à quelques minutes du quartier d'affaires d'Opéra. Il met à disposition un espace lounge, une salle de réunion, un parking et un patio. Les professionnels peuvent profiter du tri de courrier et du café illimité.

Les meilleurs moyens de se déplacer dans le 9e arrondissement de Paris

Rejoindre un coworking dans le 9e arrondissement de Paris (75009) est possible en transport en commun. Le RER A et le métro (lignes 2, 7, 8, 9, 12, 13) desservent ses quartiers. Les déplacements en voiture sont plus compliqués. Il faut compter 28 minutes pour rejoindre le périphérique.